Les parents de l’école Jean Macé se mobilisent pour refuser une fermeture de classe à la maternelle Jean Macé. Les effectifs sont en baisse, en partie à cause de mauvaises informations au service des inscriptions faisant croire que la maternelle (ou l’élémentaire) est complète.
L’école Descartes est aussi menacée d’une fermeture de classe. Voilà qui malheureusement illustre bien mon intervention sur la carte scolaire, au nom du groupe LTG, lors du Conseil Municipal du moi d’avril 2015: Plus d’enfants par classe à la rentrée 2015: c’est inacceptable !
Un parent d’élève a pris l’initiative de faire signer la lettre suivante
Aux Parents, Anciens élèves, Habitants du quartier,
A tous ceux qui ont croisé un jour cette belle petite école maternelle de Limoges,
A tous ceux qui croient que 30 petits par classe ce n’est plus l’école de l’égalité des chances,
Un projet de fermeture de classe se prépare sur Jean Macé. Il est encore possible de faire valoir l’intérêt de nos enfants.
Les maitresses ont besoin du soutien de tout le monde pour continuer à faire vivre avec passion ce lieu de découvertes et de socialisation.
Sans cette quatrième classe nous perdrons le temps dédié à la direction et un mi-temps d’ATSEM. Nos enfants seront près de 30 par classe.
Nous ne sommes que quelques uns au départ de cette chaine, mais avec vous, vos amis en faisant suivre ce courriel, puis les amis de vos amis, nous pouvons témoigner à ceux qui décideront de la vitalité de cette école et défendre l’intérêt des enfants.
Commentaires récents