Concernant la patinoire, en commission des finances nous avons demandé communication du contrat de DSP. Il nous a été effectivement communiqué et nous vous en remercions.
Certes le périmètre de la délégation ne comprend pas les locaux techniques servant à la production du froid, du chauffage, de la production d’eau chaude sanitaire et de la ventilation.
Pour autant ce que nous avons pu d’ores et déjà lire des conditions du contrat conforte notre opposition à cette DSP : la ville par différents canaux finance en effet plus de 50% des produits de gestion du délégataire soit plus de 300 000 €/an… Dans ces conditions pourquoi une DSP, dont l’objectif est de « capter un public jeune » ? Comment au vu du tarif pratiqué (8 € l’entrée avec la location des patins) la patinoire pourrait-elle être un loisir accessible aux jeunes travailleurs et travailleuses très souvent précarisés et touchant de bas salaire ?…
Par ailleurs, nous souhaitons avoir communication des informations semestrielles et annuelles que le délégataire doit fournir à la ville.
Intervention au Conseil Municipal du 29 avril 2014
Commentaires récents