Le groupe Limoges Terre de Gauche salue la décision courageuse et responsable du Conseil d’État qui a déclaré nulle et non avenue la déclaration d’utilité publique relative au projet de la ligne LGV Limoges-Poitiers, résistant ainsi aux pressions honteuses exercées à son encontre.
Nous constatons que les arguments que nous n’avons cessé de mettre en avant pour justifier notre opposition à ce projet ont été largement repris par la plus haute juridiction administrative du pays (projet non financé, temps de parcours affichés très incertains, conséquences désastreuses pour l’axe POLT ….). Les conclusions du Conseil d’État rejoignent celles du rapport Duron et celles de la Cour des Comptes et devraient amener tous les partisans aigris du barreau à faire preuve d’un peu plus de retenue et de discernement dans leurs propos. Ils auront surtout à rendre des comptes sur les 125 millions d’argent public injectés en pure perte en études diverses et participation au TGV Tours-Bordeaux.
L’heure n’est plus aujourd’hui à courir après une chimère. La gabegie a assez duré. Il faut immédiatement déployer tous les efforts et les énergies pour la rénovation de l’axe historique POLT (infrastructure et matériel) et la réouverture du Bordeaux-Lyon. Nous demandons aux élus qui seront reçus le 3 mai par le secrétaire d’État aux transports de défendre cette position.
(5 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
qu’en est il de tous les projets inutiles et dangereux….entre autre l’incinérateur de BEAUBREUIL qui est sur dimensionné si on prend en compte la transition energetique
Author
On est bien d’accord Philippe. La solution actuellement étudiée et proposée par l’agglo d’un nouvel incinérateur « géant » pour remplacer l’actuel en fin de vie n’est pas du tout satisfaisante. Il faut faire grandir et soutenir la recherche d’un plan B.
Ces élus de droite et de sociodroite doivent rendre l’argent public dépensé en réunions, études diverses pour la lgv. Il est temps que les élus rendent des comptes. Cette décision est sage.
Et vous, la gauche la plus bête du monde !
Author
Hum… Voilà une formule qui me rappelle quelque chose ! Ah oui, je me souviens, c’était lors des dernières municipales. La même formule nous avait été adressée… en provenance alors de la droite et de la droite extrême !