Vous nous proposez l’adhésion de la Ville à l’association nationale Nos Quartiers ont des Talents pour un montant de 10 764 €.
L’objectif affiché est de mener des actions d’accompagnement vers l’emploi des jeunes diplômés de nos quartiers prioritaires. Il est vrai que le bilan des quinquennats Sarkozy-Hollande est dramatique: un chômeur de plus toutes les 2 minutes ! Et c’est bien pire dans les quartiers populaires y compris pour les jeunes diplômés.
Nous n’avons pas d’opposition de principe même si nous pensons que ce type d’action est loin de pouvoir apporter de vraies solutions, y c pour les jeunes diplômés, au problème du chômage de masse et de la précarité galopante de l’emploi.
J’ai demandé des informations complémentaires en commission sur cette association et un bilan de ses actions. Pas de réponses précises. C’est regrettable. Vous nous dites que 500 jeunes de nos quartiers sont susceptibles de bénéficier de ce dispositif: nous serons très attentifs au bilan qui devra être tiré de cette action.
Intervention à la séance du Conseil municipal du 28 septembre 2016
Commentaires récents