Urbanisme et transports: vite, un politique cohérente reste possible en haute-Vienne et à Limoges
Communiqué du Parti de Gauche de la Haute-Vienne
Avec l’abandon des projets routiers de contournement de Feytiat et de liaison avec Panazol, l’agglomération et le département admettent enfin que la fuite en avant dans le tout automobile est une politique sans avenir. Nous en prenons acte et nous nous en réjouissons.
Mais les problèmes de circulation et d’aménagement du territoire qui ont engagé les anciennes majorités vers ces fausses solutions restent entiers. Il faut donc maintenant agir vite et mettre en œuvre une politique permettant d’améliorer réellement le cadre et les conditions de vie des populations concernées.
A commencer par une vraie politique de transports en commun urbains et péri-urbains permettant de sortir de la dépendance à l’automobile et au prix du pétrole. Une vraie politique d’urbanisme permettant à tous ceux qui le souhaitent d’accéder, en ville, à un habitat de qualité. Une vraie politique d’investissement dans les Trains Express Régionaux du département. Une vraie politique du fret ferroviaire incluant le transport du bois.
Limoges, mai 2019
Pour un rappel du contexte : http://www.pg87.fr/a-lest-de-limoges/
Commentaires récents